USA: la SEC annonce ses priorités d'action 2021 - Un accent accru sur les risques liés au climat
La division des examens de la SEC annonce les priorités de contrôles pour 2021 (3 mars 2021)
RÉSUMÉ
La division des examens de la Securities and Exchange Commission a annoncé aujourd’hui ses priorités en matière d’examens pour 2021, notamment une plus grande attention aux risques liés au climat.
La division se concentrera également sur les conflits d’intérêts des courtiers (intérêt de la réglementation) et des conseillers en investissement (obligation fiduciaire), ainsi que sur les risques connexes liés à FinTech dans ses initiatives et ses examens.
« Cette année, la division met davantage l’accent sur les risques liés au climat et aux facteurs ESG en examinant les politiques et les pratiques de vote par procuration afin de s’assurer que le vote s’aligne sur les meilleurs intérêts et attentes des investisseurs, ainsi que sur les plans de continuité des activités des entreprises, compte tenu de l’intensification des risques physiques liés au changement climatique », a déclaré la présidente par intérim, Allison Herren Lee.
« Grâce à ces efforts et à d’autres, nous intégrons les considérations climatiques et ESG dans le cadre réglementaire plus large de l’agence ».
ILS PEUVENT AUSSI VOUS INTÉRESSER
Externaliser la conformité : gain d’agilité, sécurité réglementaire, performance opérationnelle
De plus en plus d’entreprises externalisent leur fonction conformité. Cette décision stratégique permet d’allier sécurité réglementaire, flexibilité opérationnelle et maîtrise (...)
EN LIRE PLUSFonctions essentielles externalisées : comprendre les seuils de matérialité définis par l’EBA et l’EIOPA
La qualification d'une fonction comme “essentielle ou importante” conditionne l’ensemble du dispositif d’externalisation : procédures, clauses contractuelles, plan de sortie, (...)
EN LIRE PLUSFonctions externalisées et courtiers en assurance : les nouvelles exigences de l’ACPR
L’externalisation des fonctions clés (conformité, contrôle interne, informatique) est au cœur de la surveillance de l’ACPR. Les courtiers sont désormais (...)
EN LIRE PLUS