USA : LA FTC DEMANDE UNE LOI FÉDÉRALE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES [EN]
Article publié sur internet et sélectionné lors du processus de business intelligence monitoring de BPA
RÉSUMÉ
L’adoption le 28 Juin 2018 de la loi CCPA (Consumer Privacy Act of 2018) relative à la vie privée en Californie a suscité un débat sur la nécessité d’une législation fédérale pour éviter l’imposition de règles distinctes dans les 50 États.
Le président de la commission fédérale du commerce, Joe Simons, a déclaré mardi que le moment était venu pour le Congrès d’envisager d’adopter une loi fédérale sur la confidentialité, mais il pense que ce serait une “énorme erreur” de construire une nouvelle agence de régulation de la confidentialité. Simons a fait ces commentaires lors d’une session au salon technologique CES mardi à Las Vegas.
Simons dit que la FTC a parlé au Congrès de la création de nouvelles règles de confidentialité qui ne réduisent pas la concurrence – et ne favorise pas les grandes entreprises de plateformes technologiques par rapport aux nouveaux entrants. Il dit qu’il existe des preuves que la loi européenne sur la confidentialité numérique, le RGPD, a cet impact.
ILS PEUVENT AUSSI VOUS INTÉRESSER
FRANCE : Le ministère publie sa circulaire relative au gel des avoirs (13 Aout 2024)
Circulaire de présentation des dispositions de la loi n° 2024-582 du 24 juin 2024 améliorant l’efficacité des dispositifs de saisie (...)
EN LIRE PLUSL’activité formation de BPA obtient la certification QUALIOPI
Les activités de formation BPA viennent d'être certifiées QUALIOPI
EN LIRE PLUS