Le client du cabinet d'avocat est un marchand de biens situé en province et opérant des transactions immobilières sur des produits haut-de-gamme.
Références
Le client souhaite bénéficier de la meilleure expertise pour renforcer la pertinence de ses audits anti-blanchiment (LCB-FT) lors de ses missions d'audit groupe et/ou de l'audit des filiales.
Le client souhaite évaluer son exposition au risque de corruption en vue de consolider et ajuster son dispositif compliance
Le client, centrale d'achat du deuxième groupe de distribution français, est en charge du sourcing du négoce international pour certaines catégories de produits (pétrole, articles de bazar), de leurs stockage et de leurs acheminement auprès des magasins du groupe.
Le client de taille mondiale et leader sur son marché, souhaite engager une démarche de cartographie des risques de corruption sur l’ensemble de ses filiales, incluant ses agents.
Le client investisseur en capital, souhaite, sur certains dossiers complexes, avoir une appui de type expertise pour analyser le risque lié au montage du dossier d’investissement.
Le client souhaite re-définir sa stratégie de filtrage anti-terroriste pour la ligne métier assurance en prenant en compte ses spécificités
Le groupe est présent dans 150 pays, coté à la bourse de Paris et de New-York, avec 150 000 collaborateurs. A la demande des Commissaires Aux Comptes, le groupe doit se doter d'un dispositif anti-fraude et de compliance.
Le groupe souhaite identifier les données "sensibles" pour mettre en place une stratégie de protection adaptée et cohérente pour toutes les entités du groupe.
Le client souhaite sensibiliser les collaborateurs et le président aux risques de corruption et sur la nécessité de se doter d'un dispositif de compliance pour ce groupe multi-national
BPA par sa connaissances de lois et des meilleures pratiques au niveau international, est sollicité pour la construction du dispositif "Ethic & Compliance"
Le client souhaite adapter les structure de gouvernance du groupe aux exigences de solvabilité 2
Le client a développé des technologies très pointues dans le cadre d’activité de défense. Le modèle de distribution passant par des tiers imposés dans certains pays, risquaient d’exposer l’entreprise.
Coaching pour l'étalonner et renforcer le dispositif de gestion des risques et de prévention de la corruption
Fiabiliser le dossier de défense de son client, et proposer un plan de remédiation avant la tenue de l'audience de jugement.
Le client, très impliqué dans une approche RSE, souhaite disposer d’une cartographie de ses risques.
Le client, établissement financier (crédit bail) d’un groupe non financier souhaite s’organiser pour répondre aux obligations du CRBF 97-02 / arrêté du 3 Novembre 2014, en prenant en compte sa taille humaine et certaines de ses ressources partagées entre la France et le niveau européen du groupe.
Refondre le dispositif de contrôle interne de la banque
Le client souhaite renforcer son dispositif de prévention du risque LCB-FT en France et à l'international (Hong-Kong, Singapour, Taiwan, Italie, Londres, News-York).
Le client, centrale d’achat du deuxième groupe de distribution français, est en charge du sourcing du négoce international pour certaines catégories de produits (pétrole, articles de bazar), de leurs stockage et de leurs acheminement auprès des magasins du groupe.