FRANCE : DÉCRET N° 2018-1341 RELATIF AUX ACTIONS DE FORMATION ET AUX MODALITÉS DE CONVENTIONNEMENT DES ACTIONS DE DÉVELOPPEMENT DES COMPÉTENCES
Article publié sur internet et sélectionné lors du processus de business intelligence monitoring de BPA
RÉSUMÉ
- Le texte précise les conditions d’organisation des actions de formation qui se déroulent, en tout ou partie, à distance :
1° Une assistance technique et pédagogique appropriée pour accompagner le bénéficiaire dans le déroulement de son parcours ;
2° Une information du bénéficiaire sur les activités pédagogiques à effectuer à distance et leur durée moyenne ;
3° Des évaluations qui jalonnent ou concluent l’action de formation.
- Il détermine par ailleurs les modalités d’acquisition des actions de développement des compétences auprès des organismes prestataires. Il précise notamment les mentions que doivent comporter les documents contractuels lorsque les actions de développement des compétences sont financées par les organismes mentionnés à l’article L. 6316-1 ou par les organismes habilités à percevoir la contribution de financement mentionnée aux articles L. 6331-48 et L. 6331-54.
- Il définit les obligations du prestataire et du titulaire du compte personnel de formation lorsque l’action de développement des compétences est mise en œuvre dans le cadre du compte.
ILS PEUVENT AUSSI VOUS INTÉRESSER
FRANCE : Le ministère publie sa circulaire relative au gel des avoirs (13 Aout 2024)
Circulaire de présentation des dispositions de la loi n° 2024-582 du 24 juin 2024 améliorant l’efficacité des dispositifs de saisie (...)
EN LIRE PLUSEUROPE: Accord politique pour le renforcement de la confiscation des actifs
Le 12 décembre 2023, la Commission européenne et le Parlement européen sont parvenus à un accord politique sur les règles (...)
EN LIRE PLUSFRANCE: L’ACPR souhaite tester les technologies permettant aux banques de lutter ensemble contre le blanchiment des capitaux
L’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) propose à la place financière une expérimentation sur les méthodes collaboratives et (...)
EN LIRE PLUS