FRANCE “UNE FINANCE RÉPARATRICE :
UNE FINANCE RESPONSABLE” – ACPR
Article publié sur internet et sélectionné lors du processus de business intelligence monitoring de BPA
RÉSUMÉ
L‘Autorité de contrôle prudentiel et de résolution #ACPR, sous la plume de son secrétaire général adjoint, Frederic Visnovsky, plaide pour l’engagement du secteur bancaire, financier et des assurances sur un chemin vertueux, porteur de #sens, qui s’inscrit dans le fil de la loi #PACTE, avec un accent sur l’intérêt général. BPA apporte mon soutien actif à cette démarche.
La gouvernance des établissements bancaires, financiers et des assurances devient un prérequis ou un facteur clé de succès incontournable … Depuis 2003, BPA (globalBPA.com), contribue à développer et à partager les meilleures pratiques en matière de gouvernance
#CorpGov, #RSE, #ESG, #risque #climatique, #Ethique, #compliance, #conformité, #ISO.
ILS PEUVENT AUSSI VOUS INTÉRESSER
Externaliser la conformité : gain d’agilité, sécurité réglementaire, performance opérationnelle
De plus en plus d’entreprises externalisent leur fonction conformité. Cette décision stratégique permet d’allier sécurité réglementaire, flexibilité opérationnelle et maîtrise (...)
EN LIRE PLUSFonctions essentielles externalisées : comprendre les seuils de matérialité définis par l’EBA et l’EIOPA
La qualification d'une fonction comme “essentielle ou importante” conditionne l’ensemble du dispositif d’externalisation : procédures, clauses contractuelles, plan de sortie, (...)
EN LIRE PLUSFonctions externalisées et courtiers en assurance : les nouvelles exigences de l’ACPR
L’externalisation des fonctions clés (conformité, contrôle interne, informatique) est au cœur de la surveillance de l’ACPR. Les courtiers sont désormais (...)
EN LIRE PLUS