QU’EST CE QUE LA TECHNOPÉDAGOGIE ?
Dans le cadre de sa stratégie de HUB NUMERIQUE, BPA investi, depuis plusieurs années dans la technopédagogie.
Ce terme, relativement récent (2005), a été élaboré par le professeur Bruno Poellhuber, qui enseigne présentement à l’Université de Montréal.
La technopédagogie désigne « le domaine qui réunit technologies et pédagogie comme un ensemble de potentiels, au service de la transformation des modalités et des processus d’apprentissage des individus et des organisations. Au coeur de ces préoccupations et de ces démarches, s’inscrit une conversation riche et nuancée sur les liens étroits et complexes entre d’une part, l’usage et les possibilités des technologies et, d’autre part, les différents modèles mentaux et les besoins identifiés des systèmes dans lesquels la technologie doit opérer. »
La technopédagogie permet d’innover sur le plan de la formation avec les outils TIC et d’apporter une valeur ajoutée à l’action de formation. De plus , les formations permettent de répondre aux 4 A (anywho, anyhow, anytime, anything) pour tous, de partout, en tout temps et pour tous les besoins.
Suivez nos formations
ILS PEUVENT AUSSI VOUS INTÉRESSER
Les 4 piliers de l’apprentissage : l’apport des neurosciences aux formations BPA
Les neurosciences nous permettent de mieux comprendre les mécanismes d'apprentissage et donc de rendre nos formations plus efficaces. 4 piliers (...)
EN LIRE PLUSL’adaptative learning
L’apprentissage adaptatif (adaptative learning) est une méthode d’apprentissage qui s’adapte en fonction du profil et de l’activité de l'apprenant. Celui-ci (...)
EN LIRE PLUSNos partenaires pour une ludopédagogie active : KAHOOT !
La ludopédagogie est un facteur d'ancrage mémoriel significatif. BPA intègre la ludopédagogie et la gamification dans ses formations.
EN LIRE PLUS